Comment préparer un shooting photo ?

Vous envisagez de prendre rendez-vous pour un shooting photo avec notre photographe ? Quels que soient votre projet ou vos envies, nous vous offrirons un service de qualité, du premier contact jusqu’à la livraison des clichés. Mais comment prépare-t-on un shooting photo ? À quoi pouvez-vous vous attendre quand vous prendrez contact avec notre photographe ?

Préparation : fixer les détails

Nous vous demanderons tout d’abord quel type de shooting et de photos vous souhaitez. Avez-vous besoin d’une photo professionnelle pour votre CV ou votre profil LinkedIn ? Ou souhaitez-vous un shooting plus « décontracté », seul, en couple ou avec vos enfants ? Prenez-vous rendez-vous pour un événement particulier, par exemple un shooting de grossesse ou de naissance ?

En fonction de votre projet, la séance peut se faire dans différents lieux. Nous disposons d’un studio au magasin PhotoCorner, où nous réalisons notamment les photos professionnelles. Dans les autres cas, il est également possible de le faire à domicile ou en extérieur, dans un lieu dégagé et lumineux, si le temps le permet. Notre photographe examinera avec vous les différentes possibilités et vous conseillera au mieux.

Pour les shootings « décontractés », il vous demandera également si vous avez des souhaits particuliers en ce qui concerne l’ambiance que vous aimeriez retrouver dans vos photos, des poses que vous voulez reproduire, etc. Tout cela pour se faire une idée plus précise de vos envies et vous fournir des clichés parfaits !

Shooting photo : le jour J

Le jour du shooting, vous retrouverez notre photographe à l’endroit prévu. Veuillez noter que nous ne travaillons pas avec des coiffeurs et maquilleurs et que nous ne proposons donc pas ce service. Vous devrez donc arriver déjà prêt pour vos photos.

Une séance dure minimum 30 minutes, mais vous pouvez bien entendu prévoir une durée plus longue dépendant de votre projet (vous retrouverez les détails des tarifs ici). Par tranche de 30 minutes, vous recevrez maximum 10 photos retouchées (le travail de post-production des images est inclus).

Par ailleurs, que ce soit pour un shooting « pro » ou personnel, nous vous invitons également à prévoir un deuxième pull ou une autre veste, par exemple, pour avoir des photos avec deux tenues différentes.

Notre photographe vous guidera tout au long de la séance, mais il sera bien évidemment à l’écoute de toutes vos demandes particulières. N’hésitez pas non plus à parler de certains détails avec lui avant le jour du shooting.

Comment préparer un shooting photo

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous vous posez encore, n’hésitez pas à nous contacter 😊 Et si vous avez toujours voulu faire une séance photo pour avoir de magnifiques photos de vous à montrer à vos proches, c’est le moment ! Contactez le PhotoCorner et prenez rendez-vous, nous vous attendons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *